SVG Angers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bio cellulaire [Résolu]

2 participants

Aller en bas

Bio cellulaire [Résolu] Empty Bio cellulaire [Résolu]

Message  Tardigrade Mar 6 Jan - 14:28

Bonjour,

"Les organismes procaryotes et eucaryotes utilisent des mécanismes différents pour se multiplier: les définir et souligner les points communs." (cf. annales)

Hormis:

PROCARYOTES
division (asexuée) par scissiparité: réplication ADN puis division cellule "mère" en deux cellules filles
EUCARYOTES
_ multiplication cellulaire (asexuée): réplication ADN, pro-, méta-, ana- et télophase (mitose), puis division cellule "mère" en deux cellules filles
_ division aboutissant aux gamètes, et s'accompagnant d'un remaniement génétique (méiose)

j'avoue ne pas savoir quoi dire de plus(si ce n'est rajouter quelques détails à propos de la méiose).


Quelqu'un aurait-il la réponse exacte demandée à cette question ?

Merci.

Tardigrade

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bio cellulaire [Résolu] Empty Re: Bio cellulaire [Résolu]

Message  LBJ 49 Mar 6 Jan - 16:00

je pense que tu as dit ce qu'il fallais mettre dans cette question, a part que moi j'ai ajouté:
- La division cellulaire procaryote est continue alors celle de eucaryotes est trés régulée ( tout ecart au cycle cellulaire implique une modification de la multiplication ou apoptose cellulaire "mort" )
-il ya division tant que les conditions sont favorables et Quand les conditions deviennent défavorables, les cellules meurent ou pour quelques rares groupes forment des spores extremements résistants qui attendront que les conditions redeviennent favorables.
- Tu peux dire en plus que la réplication ADN n'est pas la même ( n'utilise pas les facteurs de regulations )
voilà j'espére avoir repondu a ta question !!
bon courage
LBJ 49
LBJ 49

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : st jean de liniéres
Loisirs : Basketball et autres....
Groupe : D1
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bio cellulaire [Résolu] Empty Re: Bio cellulaire [Résolu]

Message  Tardigrade Mar 6 Jan - 19:01

Merci d'avoir complété Idir, cela répond à ma question à condition que tout ait été dit, ou plutôt, que tout ce que le prof attendait dans sa réponse soit dit dans nos écrits cumulés. Si tel est le cas, je me demande maintenant si tout cela peut s'inscrire dans le cadre destiné à recevoir la réponse, n'en a-t-on pas trop dit ???

Tardigrade

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bio cellulaire [Résolu] Empty Re: Bio cellulaire [Résolu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum